Vibro Liposuccion ce qu’il faut savoir

by lalancuras
0 comment

Vibro Liposuccion: quels sont les avantages de la VLS ?

Il y a 25 ans, un gynécologue italien a inventé la liposuccion. La procédure a été immédiatement adoptée en France et aux Etats-Unis. La liposuccion a beaucoup évolué au cours des 20 dernières années. Liposuccion, lipoplastie, liposuccion douce, liposuccion par ultrasons, laser ou vibro-liposculpture, la technique reste la même. Il s’agit d’un traitement qui aspire les dépôts graisseux localisés par une petite incision et des canules très fines.

Le principe de la VLS est d’assister le mouvement du bras du chirurgien grâce à un mécanisme qui produit une vibration dans la canule d’aspiration. Celle-ci est alimentée par de l’air comprimé.

Comme cela nécessite moins de puissance musculaire, le chirurgien peut être plus doux et plus précis dans ses mouvements.

La vibration de la canule a une portée de moins d’un centimètre, ce qui la rend très sûre.

L’équipement le plus utilisé pour cette technique est le Lipomatic.

Actuellement, la plupart des liposuccions sont pratiquées selon la technique “humide”. Cette technique a été mise au point par le Dr Jeffry Klein, un dermatologue de Newport Beach, en Californie. La principale différence entre la technique “humide” et la technique “sèche” est qu’avant de passer l’aspirateur, un liquide est injecté dans la graisse. Ce liquide est un mélange de solution saline et de produits anesthésiants et d’adrénaline. Grâce au “liquide de Klein”, le patient souffre moins et la graisse diluée est plus facilement extraite par les fines canules Lipomatic®. Dans le passé, la procédure de liposuccion impliquait beaucoup de saignements. Aujourd’hui, grâce à cette innovation, il n’y en a pratiquement plus.

Après l’intervention, vous devrez porter un bas de contention pendant quelques semaines – jour et nuit pendant la première semaine, puis juste le jour pendant les semaines suivantes.

La récupération après la vibro-liposculpture est rapide. Au bout de 3 jours, les incisions auront cicatrisé. Les ecchymoses disparaissent au bout de 2 semaines. La zone traitée est redessinée 3 à 6 mois après le traitement.

Reposez-vous le jour suivant mais ne passez pas toute la journée au lit. Vous devez bouger, changer de position toutes les 15 minutes. Vous pouvez vous allonger, vous asseoir ou marcher !

3 jours après l’intervention, vous pouvez prendre votre première douche.

Lorsque vous subissez un traitement de vibro-liposculpture dans notre centre, nous vous garantissons que votre problème de stéatomie sera résolu.

Tous nos chirurgiens sont des experts en vibro-liposculpture, ils utilisent le Lipomatic.

Quels sont les avantages du VLS ?

  • Peu de gonflement (oedème)
  • Pas d’hospitalisation et un retour rapide aux activités normales
  • Anesthésie locale avec sédation légère
  • Pas de risque d’ondulation de la peau (effet de tôle ondulée)

La graisse liquéfiée est aspirée doucement. Le travail du médecin est semblable à celui d’un artiste qui sculpte et remodèle la silhouette du patient pour obtenir l’effet le plus harmonieux possible.

Cette technique convient également aux patients âgés (quelle que soit la qualité de leur peau) et à toutes les zones du corps, même si la peau est fine et délicate.

Tout le monde peut-il bénéficier d’une vibro liposuccion ?

Oui, comme c’est le cas pour toute opération de liposuccion douce presque tout le monde. Nous avons pratiqué des interventions sur des personnes de 18 à 72 ans ! La graisse localisée est l’indication optimale pour une vibro-liposculpture. Il n’est pas nécessaire d’être en surpoids. Les personnes minces peuvent aussi avoir une stéatomie. C’est un terme médical qui désigne les dépôts de graisse. Cela n’a rien à voir avec l’obésité. On peut avoir des dépôts de graisse sans être obèse. Les stéatomes sont génétiques.

Chez les femmes, elles sont le plus souvent présentes :

  • sous le menton (double menton)
  • le cou (bosse de bison)
  • sous les bras
  • autour du nombril
  • sur les hanches
  • intérieur et extérieur des cuisses (culotte de cheval)
  • autour des genoux et des chevilles

Chez les hommes, on les trouve surtout :

  • sous le menton (double menton)
  • sur la poitrine
  • autour de la taille (poignées d’amour)
  • autour de l’os du pubis

La vibro-liposculpture ne guérit pas l’obésité, qui est un problème médical et non chirurgical. Cependant, la vibro-liposculpture offre de nombreux avantages dans les cas d’obésité et de surcharge pondérale. Vous aurez une meilleure image de vous-même. Souvent, le patient commence un régime après la vibro-liposculpture, encouragé et motivé par une meilleure confiance en soi.

Autre avantage : les cellules graisseuses sont aspirées et la production d’hormones ne peut plus avoir d’effet sur votre poids. Les cellules graisseuses vous donnent faim afin de créer des Lipoprotéines. Moins de graisse = moins d’appétit. Manger moins = un meilleur taux de cholestérol, et une meilleure santé cardio.

Même si les patients n’ont pas trouvé leur poids idéal après la vibro-liposculpture, les stéatomies sont résolues une fois pour toutes !

Vous vous sentirez plus confiant et plus séduisant. Vos vêtements vous iront mieux et seront plus beaux. Après la vibro-liposculpture, vous ne perdez pas des kilos mais des centimètres.

La vibro-liposculpture est un traitement esthétique qui vise à éliminer définitivement les dépôts de graisse localisés dans les parties du corps où ni les régimes ni l’exercice physique ne sont efficaces.

Related Posts

Leave a Comment