Les meilleurs traitements contre la cellulite

by lalancuras
0 comment

Les traitements contre la cellulite entrent en jeu parce que ces fossettes ne font pas de discrimination en fonction de la taille ou du poids (vous pouvez en fait remercier vos gènes). Ce sont les hormones, comme les œstrogènes, qui jouent un rôle dans le développement de la cellulite, ce qui explique peut-être pourquoi la cellulite s’aggrave souvent pendant la grossesse, explique le Dr Chwalek. C’est aussi la raison pour laquelle il est rare de la voir chez les hommes (à l’exception des hommes en état de carence en androgène, ajoute le Dr Chwalek).

La cellulite, qui touche le plus souvent des zones comme les fesses, les cuisses et le ventre, résulte du tissu conjonctif situé sous la surface de la peau, qui peut créer l’effet de plissement des capitons de la cellulite, explique Paul Jarrod Frank, MD, dermatologue et fondateur de PFRANKMD & Skin Salon.

Il existe de nombreux appareils et potions qui prétendent faire disparaître totalement votre cellulite. Mais comme la cellulite touche la peau en profondeur, elle est extrêmement difficile à traiter. Alors pour vous aider à faire le tri, voici ce que vous devez savoir sur les meilleurs traitements de la cellulite.

1. Cellfina

Il faut se rendre au cabinet de son médecin traitant pour obtenir ce traitement (qui peut coûter environ 4 000 dollars), mais Cellfina est le premier et le seul traitement mini-invasif approuvé par la FDA dont il est cliniquement prouvé qu’il améliore l’apparence de la cellulite pendant au moins deux ans.

Le traitement utilise un dispositif de la taille d’une aiguille pour couper certains des tissus fibreux mentionnés ci-dessus afin de lisser les capitons. Vous aurez également quelques ecchymoses temporaires, mais vous commencerez à voir des résultats dans une semaine environ, explique le docteur Joel Schlessinger, dermatologue à Omaha, dans le Nebraska.

Si vous avez quelques points spécifiques que vous aimeriez traiter, ceci pourrait être pour vous. “Il est conçu pour cibler les fossettes individuelles de la peau”, explique le Dr Chwalek.

2. Velashape

Cet appareil portatif utilise la lumière infrarouge, la radiofréquence et le massage par aspiration pour augmenter le drainage lymphatique (rendant la zone moins bouffie), tout en réduisant la taille réelle des cellules et des chambres adipeuses.

Il est approuvé par la FDA et considéré comme un traitement non invasif (c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas d’injections ou de coupures). Les résultats commencent à apparaître après environ quatre traitements. Il est efficace sur

  • les cuisses,
  • l’arrière des cuisses
  • les fesses
  • l’abdomen et les poignées d’amour

À 1 000 dollars, il est moins cher que le Cellfina, mais il faut y retourner tous les trois mois environ pour constater une réelle différence. “C’est parfait pour ceux qui ont de légers capitons et qui veulent une silhouette plus fine dans les zones traitées”, ajoute le Dr Schlessinger.

3. Cellulaze

Tout comme Cellfina, cette procédure peu invasive est conçue pour briser la structure de la cellulite sous la peau – sauf qu’elle utilise des lasers plutôt que des lames.

Le petit laser est utilisé pour aider à augmenter l’épaisseur de la peau, libérer les bandes qui créent des fossettes, stimuler la production de collagène et aplatir la graisse.

Le traitement peut coûter jusqu’à quelques milliers de dollars (comme pour Cellfina), et les résultats sont censés durer un an ou deux.

4. BTL Unison

“Unison utilise une combinaison d’énergie thermique et mécanique pour laisser la peau visiblement plus élastique et plus lisse avec moins de fossettes”, explique le Dr Frank. “Il n’y a pas de temps d’arrêt ni de douleur et le traitement donne des résultats immédiats”.

La partie mécanique pendant un traitement BTL Unison aide à briser ces bandes fibreuses et peut améliorer la circulation. Simultanément, les effets thermiques de la radiofréquence renforcent l’élasticité de la peau et la production de collagène.

Le Dr Frank recommande quatre traitements (chacun ne prenant que 20 ou 30 minutes) sur une période de deux semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Chaque traitement vous coûtera environ 1 000 dollars.

5. Thermage

“Ce traitement de resserrement de la peau utilise la radiofréquence, qui chauffe le derme [la peau] pour stimuler la production de collagène et améliorer la circulation sanguine”, explique le Dr Chwalek. Le résultat est une surface de peau plus lisse.

Le thermage est non invasif et dure entre 30 et 90 minutes, selon la partie du corps que vous traitez. Mais ne soyez pas surpris si vous quittez le traitement comme vous l’avez fait en entrant. Ces résultats de resserrement devraient se développer lentement sur une période de six mois.

6. Vaser

Pensez à Vaser comme à la prochaine génération de liposuccion. “Il utilise une combinaison d’ultrasons, qui réchauffent les tissus, et de massage lymphatique assisté par aspiration pour favoriser le métabolisme et le drainage des toxines et des graisses”, explique le Dr Chwalek. En gros, il aspire la graisse et raffermit la peau en même temps, et c’est beaucoup plus doux que la liposuccion traditionnelle.

Related Posts

Leave a Comment